Sète

Voir aussi : Sète plage

Voici toutes les informations utiles pour se baigner à la Plage du Jalabert qui fait partie des meilleures plages de Sète :

  • Type de plage : Plage de sable
  • Adresse de la Plage du Jalabert : Route d’Agde 34200 Sète
  • Où se garer ? : Parking des 3 Digues, route d’Agde 34200 Sète, au niveau du rond-point qui précède Sète, à environ 4km
  • Baignade surveillée : Non
  • Chien autorisés : Non
  • Infos Utiles : Plage naturiste et sauvage
  • Avis : 4,6/5 selon 11 avis

———-

La ville de Sète a installé depuis quelques années des parcs à vélo le long de la promenade et la piste cyclable du Lido. Devant la volonté des usagers des plages d’avoir leurs vélos encore plus à proximité, une initiative a été menée en 2023 par un restaurateur pour développer un projet de parcs à vélo directement sur le sable. 

Le dispositif, qui consiste en la mise en place sur la plage de poteaux comportant des anneaux auxquels il est possible d’attacher son vélo, a reçu un retour très positif de la part des utilisateurs.

Attention : Ils seront disponibles pour une durée de 8 mois et seront démontés à la fin de la saison.

———-

Envie d’une plage sauvage et naturelle ? Voici la Plage du Jalabert, à Sète !

C’est une petite plage uniquement accessible à pied ou à vélo. Le plus pratique reste le vélo, la piste cyclable passe tout près, puisqu’elle longe tout le lido. Pour ceux qui souhaitent tout de même venir en voiture, il faut se garer sur le parking de la plage du castellas ou sur celui la plage des 3 digues, puis marcher environ 2km.  

Mais l’effort vaut le coup pour ceux qui aiment le côté sauvage de la côte et la tranquillité. En effet, la Plage du Jalabert offre l’environnement le plus sauvage de Sète avec un espace dunaire très développé. Beaucoup d’oiseaux nichent dans cette zone, sur la plage et dans les dunes, attention à ne pas les déranger.

La plage naturelle n’a pas d’équipement, et le poste de secours le plus près est à environ 3km, la baignade y est par conséquent non surveillée.  

———-

Source :

http://www.envie-de-thau.com

http://www.tourisme-sete.com

https://toploc.com/blog/france/plages-sete – Alexandra 28.7.2025