Jardin de la Plantade

Le jardin de la Plantade a retrouvé son aire de jeux entièrement rénovée

Jeux, bancs, poubelles, tapis, barrières… Tout a été repensé et changé par les services de la Ville, pour plus de confort et de sécurité.

Les jeunes enfants peuvent à nouveau profiter d’un espace de jeux complètement rénové au beau milieu du jardin de la Plantade, à l’entrée du Faubourg. Les travaux d’aménagement, commencés en septembre, sont maintenant (16.01.2023) terminés et l’aire jeu a été rouverte récemment.

Très fréquenté par les familles biterroises

Le jardin de la Plantade, bel espace vert au bord de l’Orb, près du moulin Cordier est un endroit très agréable et ombragé où les familles, parents, grands-parents et les jeunes enfants, mais également des personnes appréciant le calme de l’endroit, aiment se retrouver pour jouer pour les uns et se promener le long du ruisseau de Bagnols jusqu’à l’Orb pour les autres. Très fréquenté par les familles, nul doute que les parents apprécieront ce nouvel espace de jeux.

Remplacement des nombreux jeux en bois (château, balançoire, animaux à ressorts, toboggan, tourniquet…), remise en place des bancs et poubelles, installation d’une nouvelle barrière de bois délimitant le nouvel espace, pose d’un sol amortissant afin de protéger des chutes et les réceptions des glissages du toboggan des enfants intrépides ou trop téméraires… Tout a été repensé et changé.

C’est le service des espaces verts de la Ville de Béziers, assisté du service technique et d’une entreprise spécialisée, qui a dirigé les travaux.

Cet équipement remis à neuf est réservé aux enfants de 2 à 12 ans accompagnés. Le jardin de la Plantade est ouvert du 1er novembre au 31 mars, de 1Oh à 18 h et de 9 h à 19 h du 1er avril au 31 octobre. Cet espace de jeu pour les petits est complété de l’autre côté du rond-point par l’aire de jeu du Rec de Bagnols et son terrain de basket pour les plus grands.

Entrée par rond-point Willy-Brandt.