Cap d’Agde naturistes (25 km)

Cap Nat International, spécialiste de la location naturiste à Cap d’Agde

Adresse: Port Nature, Colline 5 / 2 Boulevard des Matelots – 34307 Cap d’Agde Cedex

Tél.: +33 (0)4 67 00 00 09

E-mail: contact@cap-nat.com

Aéroport Béziers-Cap d’Agde: à 23 min. (19 km)

Blague: Une femme, épuisée suite à un excès d’expériences sexuelles avec son mari, demande au docteur: “S’il vous plaît docteur, chez un homme, l’intérêt pour le sexe, quand diminuera-t-il? Dit le docteur: “Juste après le décès, madame …”

Cap d’Agde. C’est la capitale européenne du libertinage et de l’échangisme. Le quartier naturiste du Cap d’Agde accueille des dizaines de clubs échangistes et de saunas libertins.

Mais c’est aussi aux alentours du village naturiste qu’on trouve de nombreux établissements échangistes, où les libertins se retrouvent après des journées passées à la plage qui s’étend sur une longueur de 2km sur la Baie des Cochons.

Ici se trouve la plus grande concentration de lieux de libertinage au monde. Et il y en a vraiment pour tous les goûts. Bienvenue donc dans les établissements coquins de la région agathoise. Là où nudisme, naturisme et libertinage sont une façon de vivre.

Blague: Pourquoi un hippopotame fait-il toujours l’amour sous l’eau? Parce que c’est la meilleure façon à tremper un vagin de 7 kilo!

La plage d’Héliopolis au Cap d’Agde a été nommé dans le top 5 des plages naturistes en Langudoc-Roussillon.

Pourquoi c’est bien? Entièrement aménagée pour le naturisme, la station est une des plus connues et accueillantes d’Europe. Comme à Port-Leucade, on se trouve sur une belle plage d’un kilomètre, dans un espace dédié aux naturistes et bordé de résidences ou de campings qui leur sont destinés. Tout au long de la journée, on peut y déjeuner, boire un verre ou louer un matelas.

C’est où exactement? La plage naturiste se trouve au nord de la station, rue des Nereides. On se situe près de Marseillan-Plage et du port d’Ambonne par où on peut accéder à la plage en évitant le droit d’entrée.

Blague:

Un jeune garçon de 7 ans, Jérôme, entre dans la chambre de ses parents, voit son père allongé sur sa mère et demande : « Que faites-vous? Dit son père : Nous sommes en train de vous offrir un frère. Dit le petit : “Non, je ne veux pas un frère. Putain!”

Quelques jours plus tard, Jérôme revient inopinément dans la chambre et voit sa mère au-dessus de son père et demande à nouveau : « Que faites-vous maintenant? Dit maman : Ah nous sommes en train de vous offrir une soeur. Dit Jérôme : Non, je ne veux pas une soeur non plus. Merde!”

Même scénario quelques jours plus tard, mais maintenant ses parents dans une position en levrette. Réagit Jérôme ludique : “Non, et je n’ai pas besoin d’un chien non plus!”

Histoire de Cap d’Agde

Début des années 1950. Le site de Cap d’Agde n’est qu’un marais aux abords du fleuve Hérault, séparé de la mer par des larges plages de sable au pied de l’ancien volcan du Mont Saint-Loup. Seules quelques maisons sont visible dans cette zone rocheuse.

Les vignerons Paul et René Oltra obtiennent en 1954, en plein crise viticole, l’autorisation à la création d’un camping. Á ce moment, sur le site de Cap d’Agde, aucune station balnéaire n’existe. En 1956, le Camping Hélio Marin Oltra frères ouvre ses portes. Les deux frères, âgés de 31 et 36 ans, rencontrent beauoup de difficultés.

Louis Valière,à ce moment le maire d’Agde, appuie leur demande d’ouverture d’un camping naturiste. Ensuite, chacque année la clientèle devient de plus en plus nombreux. Le “Centre Hélio Marin Oltra Frères” se développe. Le village devient un endroit très convivial pour des touristes dites “esprit libre et ouvert”.

Le Cap d’Agde est né en 1963, de la décision de l’Etat de développer l’aménagement touristique du littoral méditerranéen, la Mission Racine est dirigée par Monsieur Pierre Racine.

La première opération lancée est celle de la démoustication, une priorité absolue. La deuxième opération est celle des grands travaux, combler les terrains marécageux, creuser le port, construire des routes, amener l’eau et l’électricité et installer un réseau d’assainissement.

On pense aux loisirs, on construit des courts de tennis, des mini-golfs, des discothèques, des parcs d’attraction. Les responsables de la mission interministérielle développent les installations collectives pour attirer le plus grand nombre de touristes : centres de vacances des PTT, de l’EDF, de la SNCF,  des villages de vacances, colonies de vacances, campings.

Une attention particulière est  portée à l’environnement en liaison avec l’Office national des forêts. Les efforts portent dans trois directions: créer des espaces verts dans la station, reboiser et distribuer gratuitement des centaines de milliers de plants aux particuliers.

Enfin en juin 1969, pendant une réunion majeure avec Pierre Brousse, sénateur maire de Béziers et Jean Lecouteur, architecte et chef de la future station, on déploie le projet final du Cap d’Agde et son village naturiste.

C’est l’architect François Lopez, collaborateur de Jean Lecouteur, qui a exécuté le plan du village naturiste “Port Ambonne” réalisé en 1971. Le nom “Héliopolis” date de 1975.

Le marché immobilier se développe, la fréquentation touristique est en constante augmentation. La station du Cap d’Agde commence à vibrer. 

Les Brescoudos

Les Brescoudos est un rassemblement de motos type Harley Davidson et Goldwin. Il tient son nom du Fort Brescou au Cap d’agde, endroit où est né en 1990 ce mouvement de motards, passionnés de 2 roues. Au nombre de 7 à l’apparition du mouvement, le club des Brescoudos rassemble aujourd’hui des milliers de bikers tous plus originaux les uns que les autres.

Comme chaque année, les passionnés de motos se retrouvent pour une semaine de fête rock and roll au Cap d’Agde. Plusieurs balades sont également prévues. Mais la majeure partie de cet exceptionnel évènement se déroule au Cap d’Agde.

Il n’en fallait pas plus à une poignée de potes pour donner un nom identitaire à ce qui est né en plein centre port comme « club Harley Davidson du Cap d’Agde ».

On est à la fin des années 80, tout début des années 90, et l’équipée décide de faire une grillade de l’autre coté de l’étang de Thau, le plus grand de la région.
7500 hectares et une petite soixantaine de kilomètres pour en faire le tour…
Un étang bordé par Sète, Marseillan, Mèze, Balaruc et Bouzigues, le long de la Méditerranée. A quelques tours de roue de ce temple de l’huître entre plage et garrigue, Agde et son cap, une ville Grecque, cité Phocéenne chargée de 2600 ans d’histoire devenue première station touristique Française en moins de 40 ans.

La grillade a eu lieu, super journée réunissant une quinzaine de bécanes, Harley, Gold Wing, Trikes  et quelques « japs ».
Elle a fait naître sans le savoir une semaine de balades dans l’Hérault et l’Aude, au cœur du Languedoc, ses plages, ses traditions et son vignoble.

Rapidement, la grillade est devenue week-end, puis « petite » semaine. 3, 4, 5 ,6 jours, et depuis 20 ans, les organisateurs concoctent ce qui s’appelle la Brescoudos Bike Week.
Plus de 500 bornes de bonheur en 8 jours dans des décors de cinéma, encadré dans des convois sécurisés avec des étapes bucoliques dans des villes et villages accueillants et typiques.

La grillade est toujours là, mais pour plusieurs centaines de motards. Et se sont ajoutés des petits déjeuners, plateaux repas, paellas, macaronade, chilis, bœuf à la broche et bien d’autres réjouissances sentant bon la fête et les bons moments.
Marchés et stands itinérants, concerts dans les villes étapes et aux arènes du Cap d’Agde, invitation permanente chaque jour du rassemblement sur les toboggans d’Aqualand, assistance mécanique et technique dans les convois assurée par Macadam Moto, bénédiction par le père Guy Gilbert…Tout cela, bien sur, exclusivement offert aux motards qui s’inscrivent à la bike week. (Paul Eric Laures – http://www.brescoudos.com)

———-

http://www.capdagde.com

http://www.capdagdestudio.com

http://www.marcbourbonaerophoto.wordpress.com

http://www.clubech.fr

http://www.midilibre.fr

http://www.uitinbredene.be

http://www.herault-tribune.com

http://www.pleinevie.fr – Dimitri Auchère

http://www.fr.depositphotos.com

http://www.vacances.kheopsuniversal.fr