Avenue Valentin Duc

Joseph-Valentin Duc (1858-1915), artiste lyrique et excellent ténor nė à Béziers, laissera le souvenir de l’un des plus vigoureux organes de tenor de force qui aient été entendus à l’Opéra. Avec un son plein large, cuivré sans nuances d’ailleurs, c’est un véritable tonnerre qui sortait de cette vaste poitrine.

Il débuta en 1885 à l’Opéra de Paris et devint très vite célèbre. Il chanta tous les grands rôles du répertoire. Il participa à l’aventure du “Théâtre des Arènes” de Béziers et aux grandes créations lyriques organisées par Castelbon de Beauxhostes comme “Déjanire” de Saint-Saëns et “Prométhée” de Gabriel Fauré.

Dès ses succès au Conservatoire de Paris en 1885 il entra à l’Opéra où il chanta tous les grands rôles à ut dieze avec quelques créations (celle de Karloo dans Patrie notamment) jusqu’en 1892.

La dernière fois que nous eûmes l’occasion de l’apprécier, en 1903, à la Gaité devenu Théâtre Lyrique, il déploya encore dans la Juive, Messaline et Herodiade une puissance sonore incroyable.

Domaine Les Crus FaugeresCuvée Valentin Duc Rosé

Le Cuvée Valentin Duc Rosé du Domaine Les Crus Faugères est un vin rosé de la région de Faugères en Languedoc-Roussillon.

Ce vin s’accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre. 

Source :

http://edouard.bertouy.pagesperso-orange.fr

http://www.winedexer.com

fr.wikipedia.org