16.5.2022 Av Georges Clemenceau – Meurtre d’une femme de 37 ans

Féménicides à Béziers

“J’ai tué ta fille !”. L’ancien détenu en fuite vient d’être interpellé

Le drame s’est noué au troisième étage de cet immeuble cossu du centre ville de Béziers. (J.-P. A.)

Une femme de 37 ans a été tuée, ce lundi 16 mai 2022, par son conjoint, d’une dizaine de coups de couteau dans son appartement, avenue Clemenceau à Béziers. L’auteur a été interpellé ce lundi soir à Marseillette dans l’Aude, par les militaires de la gendarmerie de Trèbes dans l’Aude.

C’est une panne d’essence qui a permis l’arrestation. Nasser T., 41 ans, est suspecté d’avoir tué sa compagne âgée de 37 ans et mère de ses deux enfants d’une dizaine de coups de couteau. L’homme aurait ensuite appelé la mère de la victime pour lui annoncer la nouvelle. 

Ce lundi matin, le suspect aurait également alerté les gendarmes de ce qu’il avait fait. Cet ancien détenu connu pour ses accès de violence a ensuite volé le véhicule de sa compagne pour prendre la fuite. Un vaste plan de recherche avait été établi pour le retrouver au plus vite.

Dans la soirée, il a été interpellé ce lundi soir à Marseillette dans l’Aude, par les militaires de la gendarmerie de Trèbes dans l’Aude. Il était tombé en panne d’essence.

“Il avait menacé de mort son ex-compagne”

Plus tôt dans la soirée, le procureur de la République Raphaël Balland s’était exprimé. “Cet homme n’était pas interdit de séjour dans le département. Il y avait une interdiction de contact qu’il n’a pas respectée à plusieurs reprises. Il avait menacé de mort plusieurs fois son ex-compagne et avait été mis en détention pour cela.”

“Celle-ci avait refusé qu’il soit placé sous bracelet anti rapprochement. Mais il ne faut pas l’accabler car c’est elle la victime aujourd’hui. Dans ce dramatique dossier nous ne sommes pas sur une non prise en charge. Pour ce qui est des enfants, ils sont en sécurité tant que le père n’a pas été interpellé. Il ne faut pas laisser dire qu’ils seront enlevés à la famille.” 

———-

Condamné en 2008 à 8 ans d’emprisonnement et 12 ans de réclusion criminelle pour plusieurs viols, le père de famille avait été libéré en juillet 2018 (AFP)

17.5.2022 – Suspecté d’avoir poignardé à mort son ex-compagne dans son appartement à Béziers (Hérault), un quarantenaire bien connu des services de police a été arrêté par les forces de l’ordre en pleine fuite ce lundi soir à Marseillette (Aude).

Une mère de famille de 37 ans a été tuée d’une dizaine de coups de couteau ce lundi 16 mai. Les faits ont eu lieu à Béziers, dans la matinée, au troisième étage d’un appartement situé avenue Clémenceau, lorsque les enfants de cette dernière, âgés de 12 et 17 ans, étaient à l’école.

Le suspect est son ansine compagnon, âgé de 40 ans. Il aurait d’abord averti la mère de la victime, puis la police, avant de passer à l’acte, selon Midi Libre. Il aurait ensuite volé son véhicule pour s’enfuir.

Le suspect avait fait plus de 10 ans de prison

Condamné en 2008 à 8 ans d’emprisonnement et 12 ans de réclusion criminelle pour plusieurs viols, le père de famille avait été libéré en juillet 2018. Il avait ensuite été condamné à nouveau en septembre 2020 pour menaces de mort sur son ex-compagne. Dès sa libération en septembre 2021, l’homme était retourné vivre au domicile familial, malgré l’interdiction de la justice.

«Cet homme n’était pas interdit de séjour dans le département. Il y avait une interdiction de contact qu’il n’a pas respectée à plusieurs reprises. Il avait menacé de mort plusieurs fois son ex-compagne et avait été mis en détention pour cela. Celle-ci avait refusé qu’il soit placé sous bracelet anti rapprochement. Mais il ne faut pas l’accabler car c’est elle la victime aujourd’hui», a expliqué le procureur de Béziers,  Raphaël Balland, dans les colonnes du quotidien régional.

Grâce à la mise en place du plan Epervier, le suspect a pu être appréhendé. En panne d’essence sur une aire d’autoroute entre Narbonne et Carcassonne, ce dernier avait pris la fuite à pied avant son interpellation par la gendarmerie de Trèbes vers 20h à Marseillette.

Deux féminicides en deux jours à Béziers

Une enquête a été ouverte pour tenter d’éclaircir les mystères de ce féminicide, moins de 48 heures après un drame similaire survenu dans la même ville. Dans la nuit de samedi à dimanche, une femme de 32 ans a été retrouvée morte au plateau des poètes, vraisemblablement violée puis étranglée par son agresseur.

Selon le ministère de l’Intérieur, 146 femmes ont été victimes de féminicides en 2019 et 102 en 2020. D’après le collectif féministe contre les violences sexistes et sexuelles #NousToutes, ce chiffre était de 113 en 2021.

———-

Féminicide de Béziers : l’homme avait découvert que sa compagne avait une autre relation amoureuse

18.5.2022 – L’homme soupçonné d’avoir tué sa compagne de plusieurs coups de couteau à Béziers lundi a reconnu l’avoir étranglée puis frappée. Elle voulait le quitter, elle avait une autre relation amoureuse. Le meurtrier présumé sortait tout juste de prison.

L’homme de 40 ans soupçonné d’avoir tué sa compagne lundi matin à Béziers a été mis en examen pour meurtre et incarcéré. Il était revenu habiter avec sa compagne juste après sa sortie de prison en mars dernier malgré l’interdiction de la justice. La femme âgée de 37 ans était manifestement d’accord, cette situation connue aussi des amis et de la famille avait en revanche été cachée au juge d’application des peines et aux agents de probation chargés du suivi judiciaire de l’ancien détenu. 

L’homme au lourd passé judiciaire aurait agit par jalousie en découvrant que sa compagne avait une autre relation depuis plusieurs mois. 

Il a reconnu l’avoir étranglée puis poignardée depuis plusieurs coups de couteau ce que confirme l’autopsie, c’était lundi matin après qu’elle a déposé son fils de 12 ans à l’école, elle venait de lui annoncer qu’elle voulait le quitter. Il a ensuite pris la fuite en voiture avant d’être retrouvé et interpellé mardi dans l’Aude. 

Les deux enfants du couple ont été confiés à des membres de la famille.

———-

Source :

https://www.midilibre.fr 16.5.2022 (Samuel Duplaix)

https://www.cnews.fr – 17.5.2022

https://www.francebleu.fr – Elisabeth Badinier 18.5.2022