→ voir aussi plages naturistes


Mairie de Sérignan du Comtat
Adresse: 1 Route de Lagarde Pareol – 84830 SERIGNAN
Tél. : 04 90 70 00 03
Fax : 04 90 70 02 77
Email: mairie@serignanducomtat.com
- Aéroport Béziers-Cap d’Agde: à 17 min. (12 km)
- Coordonnées: 43° 16′ 51″ nord, 3° 16′ 42″ est
Sérignan-Plage est, comme son nom l’indique, un lieu composé de nombreuses plages, toutes plus magnifiques les unes que les autres. Vous pourrez donc découvrir quatre plages de 5 km de long et classées Pavillon Bleu.


Les Orpellières est assurément la plus réputée de Sérignan-Plage puisqu’elle est située dans la zone protégée Natura 2000. Mais vous pourrez aussi vous rendre à la plage de la Grande Maïre s’étendant sur des kilomètres de sable fin et possédant encore un panorama très sauvage.La plage de la Séoune est également une attraction touristique à découvrir pour faire de belles balades mais aussi pour profiter de baignades très agréables.



Enfin, la plage des naturistes est accessibles à ceux qui sont adeptes de cette pratique et qui pourront ainsi profiter de toute la beauté du Languedoc.



FAIRE DU CAMPING À SÉRIGNAN-PLAGE

Si vous avez envie de vivre une expérience au plus proche de la nature, vous ne devrez pas hésiter à faire du camping à Sérignan-Plage.
Aussi, vous pourrez vous rendre au camping “le Clos Virgile” afin de pouvoir passer des vacances inoubliables dans ce joli village du Languedoc.
Vous pourrez très facilement louer un mobile-home avec tout le confort nécessaire et implanté dans un lieu exceptionnel où vous pourrez prendre le temps de vous ressourcer.



Que vous soyez en famille ou entre amis, rien ne vous sera plus plaisant que de pendre du bon temps dans un cadre digne d’un conte de fée loin de vie stressante du quotidien.

Camping “Le Sérignan Plage” – distinction deux années de suite
Le guide allemand “Caravaning” a été séduit par l’offre du camping de Sérignan.
Le camping Le Sérignan-Plage collectionne les distinctions. Ce camping 5 étoiles a décroché, pour la seconde année consécutive, un honneur à l’internationale.


Après le titre de meilleur camping de France décerné, l’an passé, par l’ANWB, principal guide de vacances aux Pays-Bas, c’est au tour de “Caravaning”, le guide allemand, de décerner ce même prix. “Le tourisme est primordial pour l’économie locale, il est important de le récompenser.

La Maire: L’âme de Sérignan-les-plages
Pour certains, ce n’est qu’un nouveau panneau d’entrée de ville qui a été mis par la Municipalité, mais pour tous ceux qui ont grandi ici, c’est bien plus que cela. En la renommant la Maïre, nous avons souhaité enfin rendre son âme, son histoire à Sérignan-Les-Plages.

La Maïre définissait tout le territoire balnéaire de Sérignan, des Orpellières jusqu’à l’étang de la Grande Maïre qui a donné son nom.
Dès la fin des années quarante, les familles sérignanaises, mais aussi de tout le territoire, y passaient tout l’été dans des cabanons faits de bric et de broc, au confort spartiate mais à la convivialité inégalable.
Les “enfants des dunes” vivaient leur quotidien de baignade, de sport, de pêche, libres et vêtus de leur seul maillot de bain.Pour les adultes, les tâches ménagères se limitaient à la lessive, la cuisine, et à aller chercher l’eau, pendant que les malchanceux devaient partir travailler le matin et rejoignaient le soir.

Des bazars avaient pris place sur le sable, une société éphémère faite d’habitués se montait chaque été. Pétanque, feux de camps et visite d’amis venus en autocar rythmaient les journées et les soirées de cette communauté heureuse.

La chapelle de la Maïre date de cette époque-là, construite par le Père Estournet qui espérait y voir ses “enfants du catech”. Elle a été entièrement réhabilitée l’an dernier.
Les temps ont changé, les lieux ont été aménagés avec l’arrivée de la voiture et des touristes.Mais dans le cœur de la plupart des gens d’ici, quand on va à la mer, on va à la Maïre!

————