
Adresse: 3 carrefour de l’Hours – 34500 Béziers
Tél.: +33 (0)4 67 09 75 50
Mail: accueil@polygone-beziers.com
Le Polygone a été construit sur d’anciennes friches de la SNCF dans le quartier de la Gare de la Ville de Béziers. Les travaux ont démarré en novembre 2007 (la pose de la première pierre eut lieu exactement le 11 décembre 2007) pour une livraison programmée 20 mois plus tard.
Architecte – Maître d’oeuvre : L35 Architectes / José Ignacio Galán Martinez
Maître d’ouvrage : Groupe Socri
Situé au cœur d’une opération majeure de renouvellement urbain, le nouveau quartier Wilson (soit 800 logements neufs, un centre d’affaire de 8 000m² SHON, un hôtel et une résidence de services, etc.) devant à terme remplacer le quartier de l’Hours et bénéficiant d’une zone de chalandise plutôt à son avantage, ce projet devrait être rapidement intégré au tissus urbain de Béziers.
Le concept atypique de centre commercial sur trois étages propose des boutiques, des restaurants, un complexe cinéma, un bowling ainsi que des zones de bureaux et des appartements.









14 septembre 2010 : l’inauguration du Polygone, le centre commercial biterrois. Un investissement de 10 millions d’euros.
“ Comme un vaisseau sur les flots, ouvert sur la nature et étroitement lié au cœur de la ville, le bâtiment que nous avons conçu pour Béziers est un lieu d’évasion où loisirs et shopping riment avec plaisir. ” C’est ainsi que l’architecte catalan Jos Ignacio GALAN définit son projet de centre commercial à ciel ouvert, inspiré par le cours du Canal du Midi qui passe tout près.


Boutiques :
Du lundi au samedi de 10h00 à 20h00
Restaurants et loisirs :
Du dimanche au vendredi de 11h à 23h
Le samedi de 11h à 0h



Conçu par le promoteur spécialisé en urbanisme commercial de centre-ville Socri, en collaboration avec l’architecte catalan Galan Jos de l’agence L35 Arquitectos, ce projet “Rive Gauche” développe près de 120 000 m² de surface, dont plus de 40 000 m² de shopping et de loisirs – soit une centaine de boutiques, un cinéma, un bowling, des bureaux et un parking.
On notera notamment que différentes enseignes étaient d’ores et déjà pressenties pour occuper les locaux avant même l’ouverture du centre : Simply Market, H&M, Mexx, Parfumerie Douglas, Esprit, Nature et Découvertes, Krys, Le Temps des Cerises, Golden Paradise, Jean Vallon, moa, Oscar Cinéma.
Ce projet, comptant comme un des plus gros chantiers du sud de la France, a mobilisé 400 personnes et 50 entreprises en permanence sur site. Coût de l’opération : 80 M€ H.T.







—————
Source:
http://www.polygone-beziers.com
https://www.pss-archi.eu/immeubles – GO : François Fondeville 11.05.2014
https://mon-blog-de-voyage.over-blog.com – Matthieu 2015