26.10.2021 La Devèze – Des policiers tombent, à nouveau, dans un guet-apens

Des policiers tombent encore une fois dans un guet-apens dans le quartier de la Devèze à Béziers

26.10.2021 – Jets de projectiles, des containers incendiés dans le quartier de la Devéze. Les policiers de Béziers sont une nouvelle fois tombés dans un guet-apens. Aucun d’entre eux n’a été heureusement blessé. En avril dernier, la BAC avait déjà essuyé des tirs de mortier d’artifice au même endroit.

Les policiers de la BAC de Béziers ont été violemment pris à ce mardi soir entre 22h30 et 23h30  par une bande de jeunes cagoulés. Ils intervenaient suite à un appel secours au 17. À leur arrivée, les forces de l’ordre ont essuyé d’importants jets de projectiles. Un véritable guet-apens. Sur place, des containers en feux avaient été disposés pour leur barrer le passage à proximité du commissariat de quartier.

Le conducteur de la Peugeot 308 n’a pas eu d’autre solution que de percuter ces containers pour se protéger ainsi que ses collègues et quitter rapidement les lieux. 

Des engins de chantiers situés en contrebas avaient également été incendiés.

Des engins de chantier de la future école Samuel Paty volontairement incendiés

Cette embuscade nocturne intervient alors qu’un peu plus tôt dans l’après-midi des contrôles de police suivis de verbalisations avaient été réalisés dans ce même quartier de La Devèze. 

Suite à un appel 17, les effectifs de la BAC interviennent dans le quartier de La Deveze

Plusieurs véhicules de police y compris ceux de la police municipale ont été nécessaire pour permettre aux pompiers d’éteindre les différents incendies. 

Cette agression survient quelques jours avant Halloween. Elle   est vivement dénoncée par le syndicat de Alliance Police Nationale qui apporte son soutien aux policiers intervenant aux périls de leur vie dans ces quartiers. 

Il y a deux ans, des jeunes avaient incendié l’école des Tamaris de la Devèze

Alliance Police Nationale demande des sanctions exemplaires pour les auteurs de ces faits. Aucun des jeunes agresseurs n’a été interpellé. Une enquête est en cours. 

En avril dernier, des policiers avaient déjà été attaqués en pleine nuit par une trentaine de jeunes. Robert Ménard avait à l’époque interpellé le ministre de l’Intérieur. Les images de tirs de mortiers d’artifice à Béziers dans le quartier de la Devéze avaient été très intenses comme nous avions pu le constater dans une vidéo tournée par des témoins.

———-

Source :

https://www.francebleu.fr – Stefane Pocher 27.10.2021