Née le 18 mars 1975 à Béziers, Laeticia Hallyday est la fille aînée d’André Boudou et de Françoise Thibaut. De son nom de jeune fille Laeticia Marie Christine Boudou, elle est la quatrième et dernière épouse du chanteur Johny Hallyday.
Laetitia grandit près du Cap d’Agde. Quand elle est adolescente, ses parents divorcent. Son père part s’installer à Miami, où il ouvre une boîte de nuit : l’Amnesia.
Un été, elle part avec son frère chez son père, et les adolescents le découvrent déprimé. Laeticia décide de rester auprès de lui et se consacre entièrement à son père. Elle n’a alors que 14 ans. Plus tard, elle se lance dans le mannequinat. Son père sorti d’affaire, la jeune fille est perdue et sombre dans l’anorexie.
Tout commence dans les années 1990, quand le rockeur tombe amoureux de la fille d’un de ses amis, rencontrée en Floride. Quelques mois après leur rencontre à Miami, en 1995, c’est la stupeur. Le rockeur, déjà marié quatre fois (avec Sylvie Vartan, Babeth Etienne et Adeline Blondieu à deux reprises) et traînant une réputation d’homme à femmes, a craqué pour une femme-enfant qui ne cultive pas vraiment la rock’n’roll attitude en apparence … .
Elle a 19 ans, des jolies tâches de rousseur, des anglaises, un sourire timide. Grâce à lui la jeune femme réussit à sortir de l’anorexie. Le couple se marie le 25 mars 1996 à Neuilly-sur-Seine. C’est le maire de Neuilly, Nicolas Sarkozy, qui les marie.
Laeticia Hallyday est alors toujours dans l’ombre de son mari, le suivant sur les tournées, étant présente à chacune de ses représentations, la femme d’influence derrière la rockstar. Elle devient également pendant quelques années ambassadrice pour l’UNICEF et s’investit auprès des enfants.
Le couple essaie d’avoir des enfants, mais la jeune femme fait plusieurs fausses-couches. Johnny et Laeticia décident d’adopter et en novembre 2004, ils accueillent Jade, d’origine vietnamienne, née en août 2004. Plus tard, ils reviennent au Vietnam et adoptent Joy, en décembre 2008 et née en juillet 2008.
Elle commence une carrière en tant que mannequin, avant de participer à différentes oeuvres de charité en faveur des orphelins aux côtés de Bernadette Chirac, pour la Chaîne de l’Espoir de Mireille Darc, et au profit de l’Unicef, dont elle est une des ambassadrices.
Mais en 2009, Johnny est plongé dans un coma artificiel suite à une opération. A son réveil, Laeticia décide de reprendre la carrière de son mari en main. Nouveau producteur, nouveaux musiciens, nouveau style … .
En 2012, Laeticia très investie au Vietnam, décide de fonder La Bonne Étoile, avec son amie Hélène Darroze. L’association a pour but de prendre en charge les enfants abandonnés, à travers la construction d’école, d’aide alimentaire et de soins.
Finis les excès, elle réinvente Johnny, et le succès est toujours au rendez-vous. Omniprésente au côté de son mari dans la maladie, elle l’accompagne jusqu’à son dernier souffle, en décembre 2017.
Le 1er décembre 2019, lors d’une interview accordée à la presse, Laeticia Hallyday confirme son histoire d’amour avec Pascal Balland, rencontré durant l’été 2019. Lors d’une interview radio, fin octobre 2020, Laeticia annonce sa rupture avec Pascal Balland. Le 15 décembre 2020, son compagnon Jalil Lespert officialise sa relation avec elle sur Instagram.
———-
Histoires d’amour de la région : Johnny et Laeticia, l’amour, l’équilibre
Johnny et Laeticia Hallyday en visite au Cap d’Agde, le 22 juin 1996 (DR)
11.8.2019 – Il y a 24 ans aux USA, Laeticia Boudou, la petite Héraultaise du Cap d’Agde, tombait sous le charme de Johnny Hallyday.
“Je suis à Miami (USA) six mois avant qu’elle ne rencontre Johnny. Je la vois, c’était une jeune femme simple, une chrysalide. Elle avait suivi son père qui avait ouvert une boîte de nuit en Floride sur le modèle de l’Amnesia au Cap “, se remémore Didier Denestebe.
Laeticia rencontre Johnny à Miami
Le journaliste agathois indépendant se souvient de Laeticia, la fille d’André Boudou, dirigeant d’établissements de nuit, originaire de Marseillan et figure du Cap d’Agde. Rien ne pouvait laisser présager, à ce moment-là, que la jeune Agathoise de 20 ans allait convoler avec le monstre sacré de la chanson française, Johnny Hallyday.
Mais le destin d’un des couples les plus mythiques du show bizness français est en route. “Laeticia rencontre Johnny à Miami, un soir de mars 1995.” Malgré la différence d’âge importante, trente-deux ans, ” la petite fille du Cap d’Agde est séduite par le rockeur ” qui n’est plus avec Adeline Blondieau, sa troisième épouse.
Cap sur le Cap d’Agde
Alors même que Laeticia venait à peine de voir le jour, Johnny Hallyday faisait les beaux jours, ou plutôt les belles soirées des arènes du Cap d’Agde. “Ils venaient régulièrement faire des tours de chant du milieu des années soixante-dix au début des années quatre-vingt”, se souvient Didier Denestebe, journaliste indépendant au Cap d’Agde.
Une fois mariés, Laeticia et Johnny viennent régulièrement au Cap. “Ils avaient leurs habitudes au restaurant Larcen ainsi qu’au resto de la famille, la pizzeria du Liberty’s. Ils logeaient chez la mère de Laeticia. On les voyait de temps en temps à l’Amnesia. Elle allait voir aussi souvent sa grand-mère à Marseillan.”
Une aura considérable
Pour quiconque douterait de la profondeur des sentiments de la jeune femme pour l’idole des jeunes à la suite de leur rencontre, Didier Denestebe est clair : “Pour bien la connaître, on peut dire que sa démarche était totalement sincère. Elle est vraiment tombée sous le charme de Johnny qui, déjà à l’époque, avait une aura et un charme considérables. Les mauvaises langues qui laissent entendre qu’elle y est allée pour le pognon se trompent complètement. Je suis convaincu que c’est une grande histoire d’amour.”
Johnny : “ Je peux mourir ou je peux vivre, ça dépend comme on m’aime”
Johnny Hallyday est né le 15 juin 1943 à Paris dans le IXe arrondissement. De son vrai nom Jean-Philippe Smet, atteint d’un cancer du poumon, il décède le 6 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette.
Johnny Hallyday est le chanteur français de tous les records. Durant ses cinquante-sept années de carrière, il va obtenir pas moins de 6 disques de diamant, 40 disques d’or, 22 disques de platine et 10 Victoires de la musique. Homme de tournées (184), il a donné 3 250 concerts devant plus de 29 millions de spectateurs.
Il a également réalisé, depuis ses débuts en 1960, 80 albums qui contiennent un nombre incalculable de tubes. Son immense popularité s’est matérialisée lors de ses obsèques qui ont mobilisé et ému de très nombreux Français.
Quant aux trois décennies qui les séparent, et qui ont pu faire jaser à l’époque, là encore, le journaliste agathois met les choses au point. “Qu’elle ait pu retrouver dans cette relation avec un homme plus âgé une sorte d’image de son père, pourquoi pas. Ça lui appartient et il n’y a qu’elle qui connaisse les raisons de son engagement avec Johnny.” Ce qui n’empêche pas Daniel Denestebe de préciser : “Il faut savoir, que son père André Boudou avait lui aussi une aura considérable. Au Cap d’Agde, il avait lancé l’Amnesia qui était déjà au milieu des années 90 une boîte de nuit des plus reconnues en France et au-delà. De plus, il avait été un bon joueur de rugby avec une vraie stature.”
Un mariage devant Nicolas Sarkozy
Quoi qu’il en soit, la relation aboutit à un mariage. Le 25 mars 1996, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Laeticia Boudou épouse Johnny Hallyday, devant le maire de la ville, Nicolas Sarkozy. “Avec ce mariage, ils ont trouvé un équilibre. C’était quelqu’un de calme, de doux et d’apaisant. Elle a beaucoup normalisé la dernière partie de la vie de Johnny en la rendant stable”, affirme le journaliste. La suite, on la connaît. L’adoption de Jade et Joy. Les problèmes de santé, puis l’émotion considérable qui déferle à la mort de Johnny. Les problèmes d’héritage avec David et Laura. Les critiques concernant la gestion de la succession de son mari.
Laeticia : “Je suis tout pour lui, sa femme, sa confidente, son amie”
Laeticia Hallyday, de son nom de jeune fille Laeticia Boudou, est née le 18 mars 1975 à Béziers (Hérault). Elle épouse Johnny Hallyday le 25 mars 1996 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Elle a 21 ans, l’idole des jeunes 52 ans.
Laeticia est la quatrième épouse de Johnny Hallyday. Le couple adopte deux enfants d’origine vietnamienne. Novembre 2004, c’est Jade, suivie de Joy en 2008. Dès 2010, Laeticia s’investit dans la vie professionnelle de son mari. Elle est actuellement toujours en procès avec les grands enfants de Johnny Hallyday.
Une situation difficile pour elle d’autant que la justice américaine a décidé d’interdire pour l’heure tout transfert d’actif dans le trust créé par Johnny, au profit de sa femme et ses filles.
Tout cela revêt peu d’importance aux yeux de Didier Denestebe : “Ici, on a toujours défendu les enfants du pays. Même avec la polémique sur l’héritage, ça ne changera pas. Laeticia et Johnny ont fait briller le Cap d’Agde dans le monde entier, on ne l’oublie pas.” Seul regret pour celui qui est “sur le Cap depuis 1972”, le fait qu’il n’y ait “pas de statue de Johnny” dans la cité héraultaise. À bon entendeur … (Midi Libre)
———-
Cette décision radicale qu’elle a prise depuis sa rupture avec Jalil Lespert
6.10.2023 – Voilà trois mois que Laeticia Hallyday et Jalil Lespert ont tourné la page de leur histoire, eux qui vivent désormais à des milliers de kilomètres l’un de l’autre. Depuis, la veuve de Johnny Hallyday a pris une décision très importante pour sa vie amoureuse, à laquelle elle compte bien ne pas déroger … .
Pour Jalil Lespert et Laeticia Hallyday, l’amour aura duré trois ans. Durant l’été 2020, Laeticia Hallyday était fraîchement séparée de Pascal Balland, l’homme qui lui avait redonné le sourire après Johnny. Jalil Lespert, quant à lui, sortait d’une relation de neuf ans avec Sonia Rolland, la mère de sa dernière fille, Kahina.
C’est sur les réseaux sociaux que Laeticia et Jalil avaient d’abord commencé à échanger, sans arrière pensée. “Il n’y avait au départ aucune drague, aucune tentative de séduction. C’était simple, sympa. J’ai découvert un Jalil différent de celui que j’avais croisé deux ou trois fois, il y a quelques années, dans des soirées. Sa douceur, son intelligence, son regard sur la vie et sur moi m’ont touchée. Il s’est écoulé quatre mois avant qu’on se voie, qu’on s’embrasse“, avait expliqué la veuve de Johnny Hallyday, dans les colonnes de Paris Match.
Tout est ensuite allé très vite entre les deux amoureux, qui avaient emménagé ensemble à Los Angeles, telle une parfaite famille recomposée. Le réalisateur, qui avait tissé de jolis liens avec Jade et Joy, avait même embarqué son fils Aliocha dans sa nouvelle vie californienne. Mais après trois ans d’amour, Laeticia et Jalil ont finalement décidé de prendre des routes séparées.
Fraîchement célibataire, Laeticia Hallyday a repoussé de nombreux prétendants
Si Jalil Lespert profite désormais de ses enfants à Paris, Laeticia Hallyday quant à elle a ouvert un nouveau chapitre, qu’elle souhaite très différents des précédents. Selon les informations de Closer, la mère de Jade et Joy a pris une décision radicale en mettant sa vie amoureuse entre parenthèses, elle qui ne veut plus être en couple. Pourtant, ce ne sont pas les avances qui ont manqué ces dernières semaines, notamment une venant d’un ex-compagnon … . Mais Laeticia Hallyday les a toutes rejetées, déterminée à se concentrer sur la mémoire de Johnny et l’exposition qu’elle prépare pour décembre prochain.
Preuve que ses blessures liées à la disparition de l’homme de sa vie ne sont pas encore tout à fait guéries, la veuve a été photographiée sur une plage de Los Angeles, en pleine lecture du livre Vivre après Marc de Noémie Sylberg, le récit d’une femme et mère qui doit faire face à la mort de son mari, après une maladie … .