Dance “Flying roots”

Béziers : Les danseuses bitérroises Flying Roots à l’assaut de “La France a un incroyable talent”

Mardi 28 novembre 2023, à 21h10 sur M6, les Flying Roots de Béziers participeront aux dernières auditions de la saison 18 de “La France a un Incroyable Talent”.

Les Flying Roots – un incroyable talent (Facebook)

Chorégraphe : Ludivine Alleguede

Danseurs : Ludivine Alleguede, Marie SolerAngie Traxx,Manon NouneRomane VidalAxel CozeLoïc Grn LarrazetMarion CaranobeStéphanie Mathys

Vidéo : Nicolas Guerrier

Lumière : Anthony Agard

Production : Poly-Son Béziers

Créatrice : Manon Agard

Barres : Thepole

Musique : The Greatest Show – Album : The Greatest Showman – Label : Atlantic Records

———-

26.11.2023 – Mardi 28 novembre 2023, à 21h10 sur M6, les téléspectateurs assisteront au sixième et dernier épisode des auditions de la 18e saison de “La France a un Incroyable Talent”. Cette saison, animée par Karine Le Marchand et jugée par Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy, offre des nouveautés notables, notamment l’introduction du “Platinium Buzzer” permettant une qualification directe en finale pour un talent choisi unanimement par le jury​​.

Parmi les candidats très attendus, un groupe de danseuses de Béziers, les Flying Roots, âgées de 19 à 43 ans, se distingueront par un numéro de Pole Dance unique. Leur défi : réaliser une chorégraphie parfaitement synchronisée, les yeux bandés, espérant décrocher au moins trois “oui” sur quatre pour continuer l’aventure.

———-

La folle histoire des Flying roots, les poles danceuses biterroises qui ont participé a “La France à un incroyable talent”

Le soulagement se lisait dans les yeux des Flyings roots après leur prestation.
Midi Libre – M6 Julien Theuil

3.12.2023 – Mardi 28 novembre 2023, elles étaient à l’affiche de “La France a un incroyable talent” sur M6. Les Flying roots, poles danceuses de Béziers, y ont fait forte impression.

Déjà contactées par la production de l’émission “La France a un incroyable talent”, Les Flying roots ont répondu par l’affirmative cette année et faisaient partie du casting des auditions, ce mardi 28 novembre, sur M6. Rencontrées à l’atelier de Manon, leur point de ralliement, elles ont raconté leur parcours.

Elles s’appellent Marion, Marie, Manon, Émilie, Maéva, Marine, Emma et Élisa. Elles ont entre 19 et 43 ans, certaines sont des championnes (de France et même du monde) de leur discipline, d’autres n’avaient jamais dansé et encore moins pratiqué la pole dance. En revanche, elles sont toutes très complices, elles ont d’ailleurs bien rigolé en se remémorant leur aventure. “C’est Ludivine Alleguede, notre chorégraphe, qui est à l’origine du projet, racontent-elles. Nous nous connaissions toutes, sauf Emma et Émilie.” Leur intégration s’est bien passée, très vite, tout comme l’apprentissage de la chorégraphie car “nous n’avions qu’un mois pour la préparer. Nous nous sommes vues seulement neuf jours toutes ensemble pour nous préparer.”

Un moment inoubliable

Un court laps de temps puis feu ! Les neuf Biterroises traversent la France et se retrouvent sur le plateau de le programme phare de M6 : “C’est impressionnant de se dire que l’on est là, sur cette émission que l’on regardait quand on était jeune. Nous ne gérons pas toutes le stress de la même façon, certaines ont déjà participé à des grandes compétitions. En plus, là c’est une prestation en équipe, donc si tu te rates, tu es déçue de toi mais tu déçois aussi les autres. Même si nous nous soutenons et que c’est notre force. D’ailleurs, sans ça nous ne l’aurions pas fait. Nous nous sommes toutes tirées, les unes et les autres, vers le haut.” Et elles ont vécu un moment inoubliable : “Le temps s’est arrêté. Nous n’avions pas conscience de ce qui se passait. Nous sommes sorties et nous sommes dit : qu’est-ce qu’il s’est passé ? Il faut le vivre, quand la musique part, on passe en pilotage automatique et à la fin on se dit : waouh !”

Et c’est une véritable prouesse technique qu’ont réalisée les Biterroises puisqu’elles ont dansé une partie de leur chorégraphie les yeux bandés : “Nous souhaitions faire un hommage à la grand-mère de Ludivine, qui commence à perdre la vue. C’est une partie super technique, les repères sont très différents, les mouvements sont complexes et c’est handicapant de ne pas savoir où on met la main.”

“Cela nous a mis la gnaque”

Leur prestation a d’ailleurs beaucoup plu au jury, notamment à Éric Antoine qui ne tarissait pas d’éloges. Moins à Marianne James qui a eu des mots très durs. “Nous étions très contentes des retours super positifs du jury. Nous prenons également la critique. Dans ce qu’elle a dit, il y a des choses qui sont justes, mais il faut quand même savoir que ce sont des gens qui ne connaissent rien à ce milieu-là aussi. Nous ne l’avons pas mal pris, au contraire cela nous a mis la gnaque.”

Et avec trois oui sur les quatre membres du jury, les Biterroises font partie des potentiels qualifiés pour les quarts de finale, qui auront lieu les mardis 5 et 12 décembre sur M6. À suivre…

———-

La déception des Flying roots, les poles danceuses de Béziers, finalement éliminées de “La France a un incroyable talent”

Malgré leur belle prestation, les Flying roots ne participeront pas aux quarts de finale.
Midi Libre – M6 Julien Theuil

12.12.2023 – Malgré les trois “oui” accordés par le jury lors de leur audition, les Biterroises ne participeront finalement pas aux quarts de finale de l’émission phare de M6. Une déception vite remplacée par la fierté de leur prestation.

Elles y ont cru. Complimentées par trois des quatre membres du jury, qui leur avaient d’ailleurs donné leur vote, les Flying roots ont cru à leur qualification en quarts de finale de “La France a un incroyable talent”. “Vu les commentaires que nous avions eus après notre passage, excepté Marianne, nous pensions vraiment être qualifiées. Nous avions cet espoir au fond de nous. Le jury était trop proche, en pole, il faut avoir du recul pour avoir un regard d’ensemble. Il y avait un réel inconfort du fait de cette proximité.” Mais un mois après leur passage, début septembre, les Biterroises ont finalement reçu un coup de fil leur indiquant qu’elles ne participeraient pas aux quarts de finale de l’émission suite aux délibérations du jury. 

La déception a d’abord été grande, avant de laisser place à la fierté de leur parcours : “Maintenant nous avons digéré notre élimination. C’était vraiment une belle expérience, c’est déjà fou d’avoir vécu ça.” Il reste même un sentiment de devoir accompli désormais : “Nous voulions montrer la puissance de la pole, toutes ensemble. Montrer qu’il n’y a pas que la partie sexy, mais aussi les côtés sportif et artistique. Nous avons réussi à toucher certaines personnes du jury par cette énergie que nous avons dégagée. Nous essayons de véhiculer aussi ces messages dans les écoles où nous enseignons. Nous sommes ensemble, toutes bienveillantes les unes envers les autres, cette force touche et montre la puissance féminine.” 

“Créer un vrai show”

Les Flying roots peuvent aujourd’hui se projeter vers leurs prochains projets : “Nous allons sûrement réaliser une présentation de ce que l’on a fait au spectacle de Vol en pole et transe en danse, le 5 juillet prochain. Nous aimerions aussi développer ce concept-là et créer un vrai show, un spectacle professionnel. D’ailleurs si un producteur veut nous écrire, nous sommes ouvertes à toutes propositions.”

Car finalement, cette participation à “La France à un incroyable talent” n’était que le début d’une belle aventure : “Cette émission était une rampe de lancement qui nous a permis d’avoir une grande visibilité en dehors du monde de la pole, cela va être un réel tremplin pour la suite.” On risque donc d’entendre encore parler des Flying roots dans les mois à venir…Pour contacter les Flying Roots, voici le numéro de leur chorégraphe Ludivine Alleguede : 06 25 68 06 47. Sur Instagram : flyingrootsart .

———-

Source :

http://www.midilibre.fr – Rodrigue Delpas 3.12.2023 – 12.12.2023

http://www.herault-tribune.com – ©Julien Theuil M6 26.11.2023