Le bouboupisme désigne, en réalité, une pratique qui existe depuis la nuit des temps : la stimulation sexuelle des seins et des mamelons.
Selon une étude publiée dans “The Journal of Sexual Medicine”, plus de 80 % des femmes ont déclaré que la stimulation de leurs seins et de leurs mamelons provoquait ou améliorait leur excitation sexuelle. Un plaisir qui n’est pas seulement réservé aux femmes, puisque plus d’un homme sur deux ont répondu la même chose.
Pour mieux comprendre comment et pourquoi la stimulation des seins peut provoquer un orgasme, examinons leur anatomie.
Le cerveau est bien l’organe numéro 1 du plaisir. C’est pourquoi nous pouvons provoquer des orgasmes autant par stimulation clitoridienne, mammaire, ou même sans contact physique direct.

Tout comme la peau très fine des seins, les tétons et les aréoles sont des zones riches en terminaisons nerveuses, très sensibles à la stimulation. Les nerfs des seins envoient des signaux au cerveau via le système nerveux et ces signaux peuvent stimuler les centres de plaisir. Spoiler alert : les messages nerveux arrivent au même endroit que lors de la stimulation des organes génitaux. C’est grâce à ce circuit très bien fait que l’on peut avoir un orgasme mammaire.
L’orgasme féminin n’est pas seulement une question de stimulation physique, mais aussi de l’influence du mental et de l’imaginaire. Cette découverte a été confirmée par des études utilisant des scanners IRM fonctionnels, où les participantes étaient invitées à se caresser les seins et les organes génitaux pendant des périodes de 40 secondes. L’imagerie a révélé d’une activation similaire du cortex sensoriel.
Il faut dire que la poitrine est une zone très sensible comprenant des millions de terminaisons nerveuses recouvertes par une peau très fine, et donc, très douillette. Caresser les seins et les tétons stimulerait des zones du vagin, du cortex et du clitoris. Source certaine de plaisir, certaines personnes arrivent même à atteindre l’orgasme de cette façon, sans aucune stimulation génitale : c’est le fameux “boobgasm”.
La stimulation du sein entraîne aussi la sécrétion de l’ocytocine dans votre sang. L’ocytocine est une hormone qui provoque une contraction dans le sein, poussant ainsi le lait vers l’extérieur. C’est le réflexe d’éjection du lait.

Le “boob-gasm”, comprenez “l’orgasme des seins” est simplement dû au toucher de cette partie du corps. Le simple fait de sentir des mains (les vôtres ou celles de votre partenaire) sur votre poitrine peut provoquer une sensation de plaisir menant à l’extase. Sur le site communautaire américain “Reddit”, les internautes relatent leurs expériences en précisant avoir été surprises. Agréablement, pour la plupart.
Tout le corps devient alors une potentielle zone capable de prendre du plaisir. Si l’on va encore plus loin en incluant les femmes qui jouissent durant leurs rêves : notre imaginaire est aussi un terrain érogène à part entière.
COMMENT PRATIQUER LE BOUBOUPISME ?
Envelopper, caresser, titiller, effleurer, pincer mais aussi lécher, mordre (doucement), sucer… Il existe mille et une façons de stimuler la poitrine ! Variez le rythme, jouez avec la pression, alternez avec des moments de pause pour affoler votre partenaire et le rendre pleinement réceptif à vos gestes.
Outre les mains et la bouche, il est également possible d’utiliser des objets tels qu’une plume, un glaçon, des pinces-tétons… Prenez le temps d’explorer ensemble différentes sensations. Attention toutefois : chez les femmes, certaines variations hormonales comme les règles rendent la poitrine particulièrement sensible.
Assurez-vous toujours du consentement de votre partenaire tout au long du rapport sexuel.
———-
Source :
http://www.elle.fr 4.8.2025
Lola Souris https://puissante.co/blogs/blog/orgasme-feminin 22.12.2024