
Emplacement : Association Le Tétou
Adresse : MVA, BP 60 – 2, Rue Jeanne Jugan 34500 BEZIERS
Telephone : 07.49.00.34.82
E-mail : labandeabeziersofficiel@gmail.com


La Bande à Béziers est une formation musicale depuis 1999, de type batucada, composée de percussions et de scénographies de la rue.
C’est un groupe d’artistes amateurs, qui, dans le cadre d’un objet associatif à forte identité, souhaite partager des valeurs humaines et culturelles universelles. Il se caractérise par un engagement dans la vie sociale en se produisant dans la rue et offrant une image haute en couleur et en énergie.
C’est un projet collectif porté par la bienveillance de ses membres aux valeurs de partage et de sociabilisation. C’est le frisson et les vibrations des percussions qui invitent donc, petits et grands, à sourire, bouger et danser. Ambiance et bonne humeur garanties !
- La batucada est un genre de musique (à base d’instruments traditionnels du Brésil). La batucada est née à Rio de Janeiro. Les instruments (en générale des percussions) constituent une bateria (batucada signifie battement en brésilien). Les percussionnistes sont appelés les batuqueiros. Le mélange de trois cultures : africaine portugaise et indienne, ont donné au Brésil une identité culturel spécifique, cette musique est imprégnée par l’apport des rythmes des esclaves d’Afrique noire. Son apparition aurait eu lieu au début du XXe siècle, son évolution transmis principalement par le peuple, touche toutes les catégories sociales.




Ce sont des temps d’échanges et de convivialité, dont les supports principaux sont : la musique issue d’un répertoire sans frontière, les scénographies et la diversité de ses costumes. Reconnue sous le terme de formation musicale brésilienne : batucada, la Bande à Béziers s’attache à vibrer dans les moments festifs publics ou privés, avec le plus grand nombre et pour des commanditaires variés dont les intentions sont dans le respect de chacun et de tous.




Grâce à cette force collective, la Bande à Béziers a trouvé la réussite dans plusieurs projets qui ont toujours su privilégier les notions fondamentales de partage, de qualité et de respect.

———-
Source :