
Un élève du collège de “La Dullague” à Béziers a été retrouvé mort à son domicile ce mardi 6 mai 2025. Il aurait mis fin à ses jours. Une enquête est en cours pour établir les circonstances du drame.
Un drame secoue la ville de Béziers. Ce mardi 6 mai, en fin d’après-midi, un adolescent de 14 ans a été retrouvé pendu dans sa chambre, rapportent Midi Libre et Ici Hérault. Élève du collège de La Dullague, il aurait utilisé une ceinture attachée aux barreaux de son lit.
La découverte macabre a été faite par sa sœur, rentrée du collège. Leur mère, elle, se trouvait au même moment dans l’établissement scolaire pour un rendez-vous. Elle devait y évoquer un changement de comportement de son fils, lié à de nouvelles fréquentations, d’après la même source.
Le jeune garçon aurait par ailleurs appris récemment, de la part de surveillants, qu’un redoublement était envisagé. Malgré l’intervention rapide des secours, l’adolescent n’a pas pu être sauvé.
Une cellule d’écoute au sein du collège
Le procureur de la République, Raphaël Balland, a confirmé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes exactes du décès.
Face à l’émotion suscitée, une cellule d’écoute a été mise en place dès ce mercredi au sein du collège. “Des professionnels seront présents pour apporter un soutien adapté”, a précisé le rectorat. La directrice académique adjointe, Véronique Gerones-Troadec, s’est rendue sur place pour accompagner élèves et personnels.
“J’adresse mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de cet élève”, a déclaré la rectrice Carole Drucker-Godard.
———-
Source :
http://www.ladepeche.fr 7.5.2025 / Midi Libre Mélissa Alcoléa 7.5.2025