Béziers : un homme abattu par balle ce dimanche, trois personnes interpellées

C’est dans ce campement situé chemin Cantagal qu’ont eu lieu les tirs mortels à Béziers. (• © Google maps)
2.8.2020 – Ce dimanche 2 août, un homme est décédé dans un camp de gens du voyage à Béziers, après avoir reçu plusieurs coups de feu. Deux hommes de 31 et 66 ans et une femme de 44 ans ont été placés en garde à vue. Le plus jeune est suspecté d’être l’auteur du coup de feu mortel.
Le drame est survenu ce dimanche 2 août, aux alentours de 13h45, à Béziers. Dans le camp de gens du voyage de Cantagal, sur la Route de Pézenas, où vivent plusieurs familles sédentarisées, un homme de 43 ans a reçu plusieurs coups de feu.
Alertés, les policiers et les services de secours sont rapidement intervenus sur place. Mais la victime, gravement touchée, a succombé à ses blessures malgré les soins prodigués.
Une autopsie sera pratiquée ces prochains jours pour connaître les causes précises du décès. L’arme utilisée pourrait être un fusil avec des munitions de calibre 12mm, selon le vice-procureur du parquet de Béziers, Christophe Capsie. Deux hommes de 31 et 66 ans et une femme de 44 ans, de la même famille, ont été placés en garde à vue suite à ces événements. Le plus jeune d’entre eux pourrait être l’auteur des coups de feu.
Un différend au sujet d’un loyer impayé
Selon les premiers éléments recueillis, une violente dispute aurait éclaté à propos d’un retard de versement de loyer. Une enquête doit être ouverte pour en savoir plus sur les circonstances du drame. La victime était connue des services de police.
———-
Béziers : deux hommes et une femme mis en examen après le meurtre d’un homme à Cantagal

C’est dans le campement situé Chemin Cantagal à Béziers derrière le restaurant du même nom qu’a eu lieu ce faits divers.(• © Google maps)
5.8.2020 – Après la mort d’un homme, dimanche 2 août 2020, tué par un coup de fusil dans une communauté de gens du voyage à Cantagal, dans la périphérie de Béziers, trois personnes ont été mises en examen respectivement pour meurtre, complicité de meurtre et modification de la scène de crime.
Trois personnes, deux hommes et une femme, ont été mis en examen suite au drame survenu dimanche 2 août dans une communauté de gens du voyage à Cantagal, sur la route de Pézenas, près de Béziers. Un homme de 43 ans est décédé après avoir reçu un coup de fusil.
Les trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue le jour des faits. Il s’agit d’un homme de 31 ans, son père âgé de 66 ans et sa sœur âgée de 44 ans.
L’homme de 31 ans a reconnu auprès des policiers avoir tiré le coup de fusil mortel, a annoncé le procureur de Béziers, Raphaël Balland, mardi 4 août.
“L’homme a fini par admettre qu’il n’avait pas agi en état de légitime défense, la victime ne représentant plus un danger pour lui au moment du tir”, explique le procureur dans un communiqué. Il a été mis en examen du chef de meurtre et placé en détention provisoire. Il encourt une peine maximale de 30 ans de réclusion criminelle.
Son père a par ailleurs reconnu avoir fourni les munitions ayant servi au meurtre. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour complicité de meurtre. Il encourt la même peine.
Sa sœur, qui aurait dissimulé l’arme avant l’arrivée des policiers, a été mise en examen pour modification d’une scène de crime. Elle a également été placée sous contrôle judiciaire.
À l’origine de l’altercation, selon les enquêteurs, une dispute à propos d’un retard de versement de loyer. Les investigations ont été placées sous l’autorité d’un magistrat instructeur du tribunal judiciaire de Béziers et devraient prendre encore plusieurs mois.
———-
Source :
https://france3-regions.francetvinfo.fr – Lea Bouquet 2.8.2020 / Emma Derome 5.8.2020