17.8.2001 Alain Michelet, qui as tué le psychologue?

(à écouter sur You Tube – CHRISTOPHE HONDELATTE – 05h45, le 09 juillet 2022)

Nuit du 17 août 2001, à Béziers, dans l’Hérault. Alors que la feria bat son plein, les pompiers sont appelés pour éteindre un incendie qui ravage l’appartement d’un immeuble cossu du centre-ville. En arrivant sur les lieux, les soldats du feu découvrent un corps carbonisé, celui du propriétaire des lieux : Alain Michelet, un psychologue respecté de 50 ans. Son corps est lacéré et il a le crâne fracassé. Il est mort … étranglé. Pour ensuite asperger son corps avec essence et mettre le feu.

L’homme est marié mais sa femme, Natalia, une jolie Russe de 30 ans, n’est pas là. Et d’emblée c’est sur elle que les soupçons vont se porter car la jeune femme n’a pas le comportement d’une veuve éplorée, bien au contraire.

Interrogée par la police, elle explique qu’elle détestait son mari et qu’elle réclamait le divorce depuis un an. Mais quelques jours après la découverte du corps du psychologue, un étrange témoin se présente au commissariat de Béziers.

Francis Rousselet, un maçon de 40 ans qui travaille de temps à temps pour Alain Michelet, prétend avoir été enlevé la nuit du meurtre. Il aurait été séquestré et battu par un homme avant de se réveiller 24h plus tard dans une rue de la ville, couvert de plaies et de sang ! Rousselet affirme que son agresseur n’est autre que l’assassin du psychologue. Pour la police commence alors une incroyable partie de Cluedo. Surtout quand Francis et Natalia, la femme d’Alain Michelet, semblent entretenir une bonne relation.

Multiples interrogatoires des individus en cause permettent de mieux comprendre le meurtre.

Le témoinage de la famille de Francis Rousselet, ses frères et ses soeurs, confirment qu’il est capable de commettre un meurtre. C’est à cause de leur père, un tyran, un despote, dont Francis s’est avéré être la plus grande victime. Pour lui, Francis n’était qu’un objet. Il est rabaissé, maltraité, … .

Enfin, c’est l’ex-femme de Francis, Anne-Marie, qui craque. Elle confirme que Francis a avouer la meurtre d’Alain Michelet, le lendemain du meurtre. Et qu’il avait inventé l’histoire du kidnapping.

Chargé pour meurtre, accompagné d’un acte de torture et de barbarie, le proces de Francis Rousselet s’ouvre le 4 février 2004 devant la “Cour d’Assises de l’Hérault” à Montpellier.

Francis Rousselet sera condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

———-

Source :

https://www.telereplay.fr – Enquêtes Criminelles