17.8.2019 La Devèze/Rue de Bastit – Homme (34 ans) tué par balles

Un homme tué de deux coups de feu à La Devèze, une enquête en cours

L’enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier.

L’enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier (V. Pereira)

17.8.2019 – Ce nouvel homicide a été commis dans la nuit de vendredi à samedi. Le SRPJ enquête.

Deux coups de feu qui déchirent la nuit dans le quartier de La Devèze à Béziers. C’est ce qu’ont entendu les riverains de la rue de Bastit, une artère qui relie la rue Monte-Cassino au boulevard Jules-Cadenat, ce samedi vers 1 h du matin.

Mais ce n’est finalement qu’aux environs de 4 h 30 que l’alerte sera donnée.

La victime est âgée de 34 ans

En effet, plus de trois heures après les coups de feu, un passant fait une macabre découvre. Le corps d’un homme est étendu au sol devant l’entrée d’une résidence de la rue de Bastit. Rapidement, sapeurs-pompiers et policiers de la Sécurité publique de Béziers se rendent sur place. Les secours ne peuvent plus rien pour la victime. L’homme, âgé de 34 ans, serait membre de la communauté turque de Béziers. Il est mort, atteint au thorax par deux projectiles, alors qu’il se trouvait devant l’entrée de la résidence où il demeure.Publicité

La scène de crime est alors “gelée” par les enquêteurs de la police technique et scientifique. Au cours de leurs investigations, les techniciens vont retrouver une douille de calibre 12 abandonnée sur place par le ou les auteurs de cet homicide.

Le parquet de Béziers a donc décidé de confier le dossier au SRPJ de Montpellier. Ce samedi après-midi, les enquêteurs se trouvaient sur place, rue de Bastit, pour recueillir des témoignages. Le corps de la victime devrait être autopsié ce dimanche ou lundi.

Un mois après un règlement de comptes mortel

Ce nouvel homicide survient tout juste un mois après le règlement de comptes qui avait déjà endeuillé le quartier de La Devèze. Le 16 juillet dernier, un homme de 27 ans avait été tué par balle sur fond de trafic de stupéfiants. Très rapidement, trois suspects avaient été arrêtés par les policiers du SRPJ de Montpellier et incarcérés. Mais l’auteur de ce tir mortel est, lui, toujours en fuite. Tout comme le ou les tireurs qui ont agi au cours de la nuit de vendredi à samedi.

———-

Source :

https://www.midilibre.fr – Rene Ferrando 17.8.2019