Deux trafiquants de drogue libérés à Béziers
Les deux détenus suspectés de trafic de drogue ont été libérés par manque de surveillants !
Deux hommes avaient été arrêtés sur l’autoroute A9, dans l’Aude la semaine dernière, avec à bord de leur véhicule 26 kilogrammes de cannabis, selon France Bleu Hérault. Ils ont par la suite été placés en garde à vue puis transférés en détention provisoire à la prison de Béziers, dans l’Hérault, en attente de leur convocation devant le juge.
Les deux suspects devaient être présentés au tribunal de Narbonne, à une trentaine de minutes de la prison où ils avaient été incarcérés. Cependant, aucun surveillant n’était disponible pour effectuer le transfert. Les deux suspects ayant refusé la visioconférence proposée par le juge, ils ont été libérés. Ils ont été convoqués au mois d’avril pour leur procès, mais rien de garantit qu’ils se présenteront.
Le représenant local du syndicat Unsa-Ufap, Thomas Jacquot, a déclaré à la radio: « Je ne veux pas dire que c’est régulier, mais il arrive parfois, même plus que parfois, que des détenus ne soient pas présentés faute d’effectifs et qu’ils soient libérés, avec parfois des profils plus ou moins dangereux. Là, sur l’affaire de Narbonne, on a affaire à du trafiquant de drogue avec des gens en liberté qui vont revenir libres pour leur procès, s’ils reviennent. En attendant ils sont tranquilles dehors alors que la société les avaient écartés temporairement en attendant qu’ils soient jugés. »
———-
Source :
https://www.illicit-trade.com/fr – 1.3.2019